Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un aura de folie douce me poursuit....
Un aura de folie douce me poursuit....
Archives
31 juillet 2007

¤ 3ème mouvement ¤

[petite reflexion dut à un article sur un blog]

04

Les mots... Nous éprouvons tous une jouissance perverse à jouer avec les mots.... Les mots peuvent dire, les mots peuvent cacher, nos pensées ou nos regards. Nous jouons avec avec pour tromper notre monde, notre ennui...

Pensons nous tout le temps ce que l'on dit, ou disont nous tout le temps ce que l'ont pense? Et de même pense-t-on ce que l'on écrit ou écrit on ce que l'on pense?

Nous jouons sur leur signification et leur sens profond sur les dit et les sous entendus... L'être humain aura perverti jusqu'à ses plus belles inventions, l'écriture et la parole...

Nous utilisons les mots sans les peser, sans les regarder dans leur ensemble...

Mais à force de jouer avec eux ne finiront-ils pas par se jouer de nous?
Jeu aux effets [né]fastes?

Publicité
Commentaires
L
Vraiment je suis content de trouver quelqu'un qui se rend compte de l'importance des mots!!<br /> avant de parler ou d'écrire je choisis bien mes mots car ils ont chacuns une force, une portée... <br /> Je te salut, <br /> éternellement<br /> <br /> Lestath
Un aura de folie douce me poursuit....
Publicité
Publicité